Print Email

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Notre compétence est à la base de notre succès

La société Savatech investit fortement dans la R & D de nouveaux produits. Cette politique d'investissements élevés se traduit par la mise au point d'un nombre sans cesse croissant de nouveaux produits. Mis à part les produits, les activités de R & D sont progressivement dirigés vers le service à d'autres sociétés.

Savatech obtient des succès importants sur les marchés mondiaux. En étant souvent en position de leadership sur certains produits, elle s'efforce toujours répondre aux attentes de ses clients.



Activité de R&D

L'institut de R&D de Savatech a été fondé en 1963 comme une unité de recherche industrielle enregistrée par l'Agence R & D de la République de Slovénie. Plus de 70 experts, plusieurs possédant des diplômes de maîtrise et de doctorat, entretiennent des relations avec d'autres instituts en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Allemagne.

L'Institut mène des enquêtes sur les matériaux polymères et coopère dans le développement de nouveaux produits et l'optimisation des technologies. Nos clients peuvent bénéficier de nos services pour développer des composés d'élastomère, concevoir ou optimiser des produits et des technologies. Le développement des produits se fait en collaboration avec nos clients de façon à s'adapter à leurs besoins et souhaits spécifiques. L'Institut possède un laboratoire à la pointe de la technologie.

 

Bien que les travaux de recherche de Savatech soient principalement axés sur l'application industrielle, certaines recherches fondamentales sont parfois nécessaires pour acquérir et comprendre de nouvelles idées.


Tests et analyses

Le Laboratoire central, de l'institut de R & D, est certifié SIST EN ISO 17025.

Des mesures expérimentales et des analyses, en particulier sur les propriétés physiques et chimiques des matériaux polymères et additifs correspondants, sont indispensables pour améliorer la qualité des produits industriels. Les tests et les analyses sont effectués avec un équipement moderne, permettant l'analyse des caractéristiques physiques et chimiques des matériaux et l'étude de leur transformation.

 
En coopération avec les institutions concernées nationales et à l'étranger, nous sommes en mesure de tester tous les types d'élastomères. Nous pouvons aussi intervenir chez nos clients avec nos véhicules d'essai (pneus). De précieuses informations sont obtenues de cette manière, en comparant nos produits à ceux de nos concurrents. Sava est membre du Technology Network for Intelligent Polymeric Materials and Related Technologies.


Innovation et originalité

Innovation et originalité sont deux principes fondamentaux de la culture organisationnelle de notre société. Implication de tous, créativité et efficacité, sont soutenus par la communication, l'éducation et l'exemple. Depuis plusieurs années, des campagnes destinées à promouvoir l'innovation ont été organisées auprès de nos collaborateurs. Ces campagnes de promotion se sont traduites par des gains de productivité considérables au sein de l'entreprise. La majorité des innovations nait au sein de l'entreprise, permettant ainsi de limiter les erreurs, d'améliorer les conditions de travail, de rédure les coûts, ou d'améliorer le rendement des équipements. Toutes ces améliorations augmentent la satisfaction de nos clients, et notre compétitivité.  


Rejoindre une société en fort développement

Les coopérations entretenues avec les unités de R & D d'autres entreprises, des institutions universitaires ou avec des experts externes sont une aide supplémentaire pour l'obtention de la haute qualité recherchée par Sava.

La coopération active passe par des relations entre l'industrie et les centres d'expertise tels que: les plates-formes technologiques Manufuture.si, NaMat, (plate-forme technologique Slovène pour la chimie et le textile). La société est membre du groupe GIZ Grappe Plasttehnika, regroupant plus de 50 petites, moyennes et grandes entreprises Slovènes dans le domaine des polymères.
 

Par le biais de l'Institut National de Chimie notre Institut de R & D est liée au réseau d'excellence Nanofun-poly - EU au sein du 6eme groupe de recherche Européen dans le domaine des polymères fonctionnels et les nanocomposites. En tant que membre fondateur du Réseau technologique pour les matériaux polymères intelligents et des technologies connexes, notre Institut est en relation avec les réseaux étrangers, par exemple, WAK (Réseau Européen technologique de pays de langue allemande dans le domaine des technologies de polymères) et EURHEO (réseau d'excellence Européen , en liaison avec les insititutions de recherche et d'enseignement dans le domaine de la rhéologie).


Service de l'Institut de R & D pour des clients externes

Les services suivants sont offerts à des clients extèrieurs:
  • Mesures et analyses dans le laboratoire central, possédant l'accréditation selon la norme SIST EN ISO 17025
  • Conception assistée par ordinateur grâce au programme MSC.Marc
  • Préparation, gestion et réalisation de projets de R & D
  • Au sein de la société, nous offrons plusieurs niveaux de formation interne,

Sava propose des thèses sur different sujets à des étudiants.


na vrh